Acheter son investissement immobilier à distance

Acheter son investissement immobilier à distance

Est-ce possible d’acheter un investissement immobilier à distance ? Est-ce intéressant ? Comment s’y prendre lorsqu’on décide de franchir le cap ? 

Dans ce nouvel article, j’ai décidé de mettre en avant une pratique qui tend à se démocratiser : l’achat d’un investissement immobilier à distance. 

Je me propose de voir avec vous les avantages et les inconvénients de l’achat à distance mais aussi et surtout quelques conseils afin de vous permettre de réaliser votre première opération dans les meilleures conditions possibles. 

Le programme vous intrigue ? Alors sans plus attendre, entrons dans le vif du sujet. 

Pourquoi acheter son investissement immobilier à distance ?

Quelles sont d’après vous les raisons qui pourraient vous pousser à acheter un investissement immobilier à distance ? La première raison qui peut faire sens, c’est lorsque vous habitez sur la capitale. 

Vivre à Paris présente de très nombreux avantages. C’est une grande ville dont la richesse culturelle n’est plus à démontrer. L’inconvénient lorsqu’on veut se lancer dans l’investissement immobilier, c’est que ce n’est clairement pas la ville idéale pour ça. 

Le coût d’acquisition est tellement élevé qu’il est quasiment impossible de dégager du cashflow et une rentabilité intéressante sur Paris.

Dans les différents partages que je fais, qu’il s’agisse de ma chaîne YouTube ou des podcasts, j’encourage à passer à l’action et à acheter dès que possible votre premier investissement immobilier. 

Mais si vous résidez à Paris ou dans une très grande ville, il y a de fortes chances pour que votre capacité d’emprunt ne vous permette pas de vous positionner sur des projets intéressants. 

Et c’est là où l’achat à distance peut se présenter comme une excellente opportunité. L’achat à distance va permettre de procéder à la quasi-totalité des étapes de l’investissement sans avoir à se déplacer. 

Quels sont les avantages de l’investissement immobilier à distance ?

Comme je l’expliquais dans les paragraphes précédents, l’investissement immobilier à distance est avantageux si vous n’avez pas la possibilité d’investir dans votre ville actuelle. 

Mais ce n’est pas uniquement dans ce cas de figure-là que l’investissement à distance peut présenter des avantages. 

Il y a un gain de temps considérable à ne pas avoir à se déplacement physiquement sur les lieux pour assurer les visites. 

Grâce aux technologies actuelles, il est tout à fait possible de procéder à une visite virtuelle dans des conditions très élevées de fidélité avec la réalité. Et c’est un gain de temps considérable. 

La crise sanitaire a forcé le marché à se renouveler. En raison des confinements et des différentes interdictions de circuler librement ou même de se réunir, les acteurs du marché immobilier se sont mobilisés avec des propositions alternatives très qualitatives. 

N’y a-t-il pas un risque de ne pas voir un défaut apparent ? N’est-ce pas risqué de ne pas visiter ? 

C’est vrai qu’une vidéo ne remplacera jamais totalement une vraie visite. Mais pour autant les vidéos de visite virtuelle à 360 degrés permettent vraiment de tout voir dans d’excellentes conditions. Les caméras utilisées produisent des images en haute définition, ce qui permet de prendre conscience des volumes, de la luminosité et de l’ensemble des points d’importance habituels.

Comment réussir son investissement à distance ? 

Un investissement à distance, c’est un investissement qui peut s’effectuer à plusieurs centaines de kilomètres de votre domicile. 

Pour réussir son investissement immobilier à distance, il est capital de choisir dès le départ une ville rentable. 

Ce n’est pas parce que c’est un investissement à distance qu’il faut perdre de vue votre objectif principal. Vous le savez, je mets en avant l’investissement à haut rendement car c’est la manière la plus rapide de se créer son indépendance financière. 

La réussite de son investissement à distance passe par un travail de préparation. Il faut avoir fait son étude de marché, savoir exactement le type de bien que l’on veut acquérir et surtout la manière dont on compte l’exploiter. 

Il existe aujourd’hui des moyens beaucoup plus simples de réaliser un investissement immobilier à distance. Il faut simplement se tourner vers les formules clés en main. 

Cela fait partie des services que nous nous sommes naturellement mis à proposer avec Richard Group Investment. 

Il y a de nombreuses personnes qui veulent générer des revenus passifs, se créer un mode de vie avec moins de contraintes et davantage de libertés mais qui peinent à se lancer. Parce qu’elles ont des craintes mais aussi et surtout parce qu’elles manquent cruellement de temps. 

L’avantage du clé en main, c’est que toutes les étapes les plus chronophages de votre investissement sont pris en charge. Et surtout, nous utilisons notre expertise. C’est ça qui freine les débutantes et les débutants. Ils ont peur de commettre des erreurs, de se louper et d’avoir à en payer les conséquences pendant toute leur vie. 

Ils savent au fond qu’ils n’ont pas des connaissances très poussées. Ils savent qu’ils pourraient se tromper et ça les empêche de franchir le pas, ce que je peux, tout à fait comprendre. 

Le clé en main, c’est la garantie de résultats sans avoir l’ensemble des contraintes qui vont avec. Continuez la lecture de cet article, je vais maintenant vous expliquer comment vous pouvez faire pour aller plus loin et réussir facilement votre premier investissement immobilier à distance.

Conclusion 

L’investissement immobilier à distance est une manière imparable de se constituer des revenus passifs dans des régions éloignées de votre domicile. Vous allez gagner du temps, supprimer certaines étapes habituellement incompressibles (temps de trajet, aspect social des visites etc.) pour pouvoir vous concentrer sur la partie la plus effective. 

Si vous réfléchissez à vous lancer dans l’investissement immobilier, c’est une manière très efficace de le faire. 

La distance n’est pas un obstacle. Il est aujourd’hui possible d’en faire une opportunité. Il faut être capable d’accepter le principe des visites virtuelles. C’est pourquoi je vous recommande de garder à l’esprit que le bien que vous allez acheter n’est pas un bien où vous allez vivre vous-même. 

C’est un investissement. Il faut que le bien réponde à des critères de rentabilité et qu’il puisse rapidement trouver preneur. 

Pour aller plus loin, prenez contact avec mon équipe en réservant dès maintenant votre appel téléphonique gratuit. 

Nous nous ferons un plaisir de vous aider à avancer dans vos futurs projets.