Comment investir dans l’immobilier en 2020 ?

Comment investir dans l’immobilier en 2020 ?

Bienvenue dans ce nouvel article. Aujourd’hui, je vais répondre à cette question que vous vous posez sans doute : comment investir dans l’immobilier en 2020 ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, j’ai envie de vous féliciter de vous poser cette question. 

L’immobilier est un excellent moyen pour vous créer une vie choisie. Encore faut-il savoir comment s’y prendre. 

Sans plus tarder, entrons dans le vif du sujet. 

Les erreurs classiques dans l’investissement immobilier 

Il existe de nombreuses erreurs qui vont jalonner votre parcours d’investisseur. Notez qu’elles sont très répandues mais qu’il est tout à fait possible de les éviter. 

La première erreur consiste à ne pas se former suffisamment. Si vous vous demandez aujourd’hui comme investir dans l’immobilier en 2020, gardez cela en tête. Il va être capital de vous former. 

Il existe une quantité astronomique d’informations disponibles. Je vous invite cependant à faire preuve de vigilance. Le contenu gratuit est très appréciable. Et il est possible d’obtenir de vrais progrès en suivant des conseils disponibles gratuitement.

Faites attention à ne pas trop vous emmêler les pinceaux. Soyez exigeants et choisissez un formateur avec lequel vous vous sentez entrer en résonnance. 

Les investisseurs qui ont décidé de devenir formateurs ne sont pas des experts dans tous les domaines. L’investissement immobilier est un sujet très vaste. Il y a des experts en location courte durée, en colocation, en immeuble de rapport. 

Personnellement, j’ai décidé de me concentrer sur le haut rendement. C’est-à-dire que mon but, c’est de permettre à mes élèves de dégager un cashflow très important chaque mois de manière automatique. 

Le passage à l’action de l’investisseur débutant

Parmi les autres erreurs qui peuvent vous ralentir, il y a bien entendu celle de ne pas passer suffisamment à l’action. Vous allez peut-être vous gaver de contenu, lire des livres, regarder des vidéos et peut-être même assister à des séminaires sans jamais poser d’actions concrètes. 

C’est un tort. 

Un investisseur, c’est une personne qui investit. Vous allez devoir nécessairement procéder à ce passage à l’action. Et cela même si vous avez le sentiment de ne pas parfaitement maîtriser votre sujet. 

Ne restez pas coincé dans votre tête. Tremblez mais passez à l’action quand même. C’est capital car c’est l’action qui produit des résultats. 

La partie théorique doit être accompagnée d’une partie pratique sinon votre projet de devenir investisseur ne restera qu’un doux fantasme. 

Par où commencer quand on veut investir dans l’immobilier ?

Voyons maintenant par où vous allez devoir commencer pour débuter votre projet d’investissement. La première chose que je recommanderai, ça serait de commencer par choisir la ville où vous allez commencer vos recherches. 

Le choix de la ville va considérablement vous aider à prendre vos marques et à vous créer vos premiers repères. 

Choisissez une ville où il est possible de la rentabilité. Autant vous dire que si vous habitez à Paris, il va sans dire que vous allez devoir vous éloigner un petit peu. La capitale parisienne ne rime malheureusement pas avec rentabilité. 

Soyez prêt(e) à vous éloigner mais tout en restant dans le domaine du raisonnable. Vous pouvez envisager de choisir une ville localisée à deux à trois heures maximums de votre domicile. Au-delà, cela compliquera chacune de vos démarches (visites de bien, rendez-vous etc.)

Choisir le type de votre premier bien immobilier

Il n’existe pas de ville parfaite. Le choix de la ville doit se faire en accord avec votre projet. 

Dans quoi est-ce que vous voulez investir ? Avez-vous déjà une petite idée ? Qu’est-ce qui vous attire le plus ? Comment allez-vous exploitez ce premier bien ? 

Il existe différentes manières d’exploiter un bien. 

Vous pouvez faire de la location nue classique. Mais il est aussi possible de proposer du meublé. Par la suite, vous pouvez aussi proposer du meublé en location courte durée (airbnb, booking etc.) 

Il est aussi possible de constituer une colocation. C’est important d’avoir très tôt la réponse à ces premières questions. 

Où est-ce que j’investis ? 

Comment est-ce que je vais exploiter mon bien ? 

Comment investir dans l’immobilier en 2020 ?

Le principe de l’investissement immobilier a peu de chances de changer. Les grandes stratégies de l’enrichissement personnel ne changent pas. Ce qui change, c’est éventuellement les règles de fiscalité et les taux d’emprunt. 

Une fois que vous avez défini le type de bien dans lequel vous souhaitez investir, vous allez pouvoir commencer à entrer dans la phase active de prospection. 

C’est une partie très intéressante mais qui doit se faire avec une seule idée en tête : trouver un bien rentable. 

Ne commettez surtout pas l’erreur qui consiste à céder à un coup de cœur. Ne faites pas de première offre sous le coup de l’émotion. 

Gardez à l’esprit que vous n’achetez pas votre résidence principale. Vous cherchez à acheter un bien immobilier en tant qu’investisseur. Votre but, c’est sûrement de faire de l’argent chaque mois, en automatique. Et même si votre but est plutôt de vous constituer un patrimoine ou de préparer votre retraite, gardez cela à l’esprit. 

Rentabilité maximale : le secret d’un investissement réussi

Lorsque vous portez votre attention sur le calcul de votre rentabilité, vous vous évitez de vous mettre dans une situation financière délicate. 

C’est à cause du récit de personnes qui se sont jetées à l’eau sans se former un minimum que l’investissement immobilier peut faire peur. 

Il faut apprendre à faire des calculs. Il faut apprendre à mesurer des risques et à avoir une vision globale des choses. 

Si le bien vous plaît et correspond à l’ensemble de vos critères mais qu’il n’est pas rentable : lâchez l’affaire. Vous me direz merci plus tard. Le but, ce n’est pas que votre investissement soit un boulet à votre pied pendant 20 ou 30 ans. 

Imaginez comme ça pourrait être délicat si vous en veniez à perdre votre emploi ? 

Le but, c’est que votre bien vous rende la vie plus facile. Et non l’inverse !

Conclusion

Dans cet article, je me suis appliqué à vous donner quelques premières clés importantes pour vous aider à réussir votre premier investissement immobilier. 

Bien entendu, c’est un sujet tellement vaste qu’il ne m’est pas possible de vous détailler chaque marche à suivre comme je le souhaiterai.

Pour aller plus loin, je vous invite à cliquer ici pour réserver un appel stratégique offert avec un membre de mon équipe

Cela vous aidera à obtenir de la clarté et à savoir précisément comment réussir votre premier investissement immobilier. 

Et surtout n’oubliez pas que c’est le passage à l’action qui produit des résultats.