Faut-il investir dans les EHPAD ?

Faut-il investir dans les EHPAD ?

Aujourd’hui, je vais vous partager si l’investissement dans les EHPAD peut être une autre option et surtout si c’est rentable !

Lecture de cet article sous format audio 

Introduction 

Faut-il investir dans les EHPAD ? Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons parler de l’investissement dans les EHPAD. Est-ce un bon investissement ? En quoi ça consiste exactement ? Faut-il se lancer ou pas ?

Qu’est-ce qu’un EHPAD ?

Déjà, qu’est-ce qu’un EHPAD. C’est l’acronyme pour Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes.

À la différence d’une « maison de retraite », l’EHPAD est un établissement capable d’accueillir des personnes âgées qui ne sont plus autonomes. Cela signifie qu’il y a du personnel médical sur place à même de les assister dans toutes les tâches du quotidien. 

Il faut savoir qu’un EHPAD se distingue d’une résidence classique par la typologie de clientèle qui est accueillie mais également car intervient cette notion de soins médicaux. 

Pour le reste, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une résidence. Les résidents paient un loyer mensuel et il est possible de devenir propriétaire d’une chambre afin de percevoir une rente mensuelle. 

Est-ce intéressant ? C’est ce que l’on va voir dans une seconde partie. 

Faut-il investir dans les EHPAD ?

Personnellement, j’ai décidé de me spécialiser dans l’investissement immobilier à haute rentabilité. Cela signifie que je vais toujours observer les investissements possibles en me concentrant sur les chiffres et le cashflow qu’il est possible de dégager. 

En moyenne pour une chambre dans un EHPAD, on parle d’un rendement annuel de 4%. Et selon moi, c’est beaucoup trop faible pour que cela soit intéressant. 

Du coup ma réponse est assez tranchée : non, je ne pense pas qu’il soit intéressant d’investir dans les EHPAD. 

C’est un placement qui peut être alléchant car les établissements sont encadrés par l’État et assurent du coup une certaine stabilité dans la perception des loyers. 

Cela dit, c’est un investissement qui va vous empêcher d’en réaliser d’autres, bien plus intéressants aujourd’hui et sur le long terme. 

Conclusion

Même si l’investissement dans les EHPAD semble être un type d’investissement intéressant, je ne le recommanderai pas pour autant. 

La rentabilité est bien trop faible pour que cela soit judicieux de se lancer dedans. 

Je vous invite à vous lancer dès maintenant et vous propose de réservez dès maintenant votre appel stratégique gratuit en cliquant ici.